À qui faire appel lorsque j'emménage dans un nouveau logement ?


Emménager dans un nouveau logement s’accompagne d’une série de démarches administratives à ne pas négliger. Il faut effectuer ses changements d’adresse, souscrire à de nouveaux contrats pour le gaz et l’électricité ou encore faire rediriger son courrier. En plus de ces démarches administratives, vous aurez sûrement quelques petits travaux à effectuer si vous emménagez dans un logement ancien. Vous avez besoin d’aide dans vos démarches et dans la réalisation de vos travaux ? Pas de panique, on vous indique à qui faire appel !

Se faire aider dans ses démarches administratives

Afin de faciliter la vie des consommateurs, des services d’aide aux démarches existent en ligne. Ils permettent de souscrire à des contrats d’électricité et de gaz, de changer de fournisseur ou encore de trouver une offre au meilleur prix.

Mettre en service son compteur avec Enedis

Que vous soyez propriétaire ou locataire, lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous devez impérativement procéder à la mise en service de votre compteur. Cette opération est réalisée par le distributeur Enedis, unique gestionnaire du réseau électrique en France.

La mise en service se fait toujours par l’intermédiaire d’Enedis et ce, quel que soit votre fournisseur. Pour procéder à l’ouverture du compteur, il faut d’abord souscrire à une offre d’électricité. Une fois que c’est fait, le fournisseur contacte le gestionnaire du réseau qui va alors envoyer un technicien pour effectuer la mise en service.

Enedis se charge également du raccordement des habitations neuves. Les travaux de raccordement consistent à relier le logement aux installations du réseau. Sans raccordement, vous ne pouvez pas être alimenté en électricité. Le prix des travaux de raccordement va dépendre de la distance entre votre habitation et les installations d’Enedis.

Souscrire chez un fournisseur alternatif comme Direct Énergie, Eni ou encore Vattenfall

Direct Énergie, Eni, Vattenfall ou encore Planète Oui sont des fournisseurs alternatifs d’électricité qui proposent des offres plus abordables que celle d’EDF. Ils sont appelés “alternatifs” car ils sont présents sur le marché de l’énergie depuis 2007 et la fin du monopole d’Engie et d’EDF.

Les fournisseurs alternatifs peuvent fixer eux-mêmes le prix du kilowattheure (kWh), ce qui leur permet de proposer une électricité moins chère que le fournisseur historique. Ils sont donc compétitifs et cherchent à s’adapter aux attentes et aux besoins des consommateurs.

Par exemple, le fournisseur d’électricité Direct Energie propose des offres d’électricité vertes, des offres en ligne ou encore une offre classique au prix fixe.

Faire appel à des artisans

Pour les travaux de second-oeuvre à réaliser chez vous, il vaut mieux faire appel à un artisan pour vous assurer de la qualité du travail. Un artisan qualifié sera à même de vous conseiller et de vous écouter pour que vous ayez la maison de vos rêves.

Comment bien choisir son artisan?

Choisir le bon artisan pour ses travaux est primordial pour le bon déroulement et la bonne livraison du chantier. Si vous ne savez pas comment faire face à la multitude de profils, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre artisan.

  • Choisir un artisan certifié : quelle que soit la nature des travaux, faites appel à un artisan certifié pour vous assurer d’une certaine qualité de prestation et vous protéger en cas de litige.

  • Comparer les devis : il faut multiplier les pistes et les devis pour trouver un artisan au meilleur rapport qualité/prix. Attention, la différence de prix pour les mêmes travaux peut être importante d’un artisan à l’autre, d’où la nécessité de les comparer soigneusement.

  • Se renseigner : si votre coeur penche pour un artisan, prenez le temps de découvrir ses précédentes oeuvres. Cela vous permet de vérifier la qualité de son travail mais aussi son sérieux et la tenue des délais.

  • Privilégier un artisan proche de chez soi : un artisan proche de chez soi facilite le suivi du chantier et le bon déroulement des travaux. En effet, l’artisan connaît déjà les conditions de travail dans lesquelles il va exercer et il sera vite sur les lieux en cas de problèmes.

Pour en savoir davantage sur le déménagement et les démarches qui l’entourent consultez le blog l’Officiel du déménagement.

#Déménagement #Fournisseurdénergie #Papernest #Aidesaudéménagement #Artisanspourdéménagement #ArtisansRéunis

Artisans Réunis® : Plateforme Officielle et Site de référencement et mise en relation entre particuliers et professionnels artisans.

Bien plus qu'un site, Artisans Réunis® fédère les artisans et les réunis localement en groupements pour tirer le meilleur parti des compétences de chacun!

Que nous soyons une organisation d'artisans, une fédération ou encore une association d'artisans...Le fait est que nous sommes Réunis!

Artisans-Reunis | Artisans Reunis .fr | Tous droits réservés.

 

Comment ça marche?

Trouver des artisans près de chez moi.

Je suis un(e) pro, comment m'inscrire?

Que signifie le Label de Certification?

Conditions générales de Ventes et Services en Ligne

Charte Qualité

 

 

Artisans Reunis .fr Tous droits réservés - Siège Social - Marseille - Gémenos 13420 - Une question ? 09.54.91.86.00

 

 

Vous êtes annonceurs et souhaitez diffuser vos publicités sur le portail ArtisansReunis.fr? Contactez nous et recevez nos offres sur mesures.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Google+ Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Google Play Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest social Icône

Artisans Réunis France | Paris, Marseille, Lyon, Nîmes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice

Contactez les Artisans Reunis partout en France depuis le Numéro unique: 09.54.91.86.00