Qu’est-ce qu’un courtier travaux ? Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ? Combien gagne un


Qu’est-ce qu’un courtier travaux ? Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

Zoom sur un métier qui redonne du sens et du crédit aux artisans !

Quels sont les avantages du courtage en travaux ?

Le courtier en travaux est avant tout un technico-commercial qui choisi de se spécialiser sur le segment du bâtiment.

Les courtiers en travaux sont peu connus mais permettent pourtant de faire gagner du temps et de l’argent au cours de vos projets de travaux. Le courtier en travaux intervient le plus souvent dans les projets de construction et de rénovation.

Courtier en travaux : définition |Société de courtage en travaux : définition

Hypothèse : Vous envisagez de faire des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement de votre maison, appartement, locaux…, le courtier en travaux vous facilite tout le processus de l’entrée en relation en passant par les phases de négociations et jusqu’à livraison effective de votre chantier.

Une société de courtage est une entreprise qui sert de démarcheuse entre les parties.

La société de courtage en travaux est une entreprise qui cherche et recrute des entrepreneurs du bâtiment pour le compte de ses clients.

Par ailleurs, l’entreprise de courtage en travaux recherche également des clients voulant effectuer des travaux pour le compte des entreprises avec lesquelles elle a un accord financier (ex : rétributions, commissionnements..) lorsqu’elle apporte un marché.

Le courtier en travaux est et reste indépendant des entrepreneurs qu’il fait intervenir sur les chantiers.

La société de courtage en travaux est et reste impartiale entre les parties. Le courtier s’investit sur le marché des travaux, des fondations aux finitions.

L’activité du courtier en travaux repose aussi et surtout sur l’aspect relationnel envers ses clients ou mandataires (syndicats de copropriété, agences immobilières…), et elle impose une organisation pointue pré et post signature de devis, suivi, déroulement, coordination et plus généralement, l’ensemble du processus commercial, managérial, et organisationnel de chaque mission.

Pendant le déroulement d’un chantier de rénovation ou de construction, le courtier va s’apparenter à un maître d’œuvre pendant la réalisation des travaux mais il ne peut s’y substituer car la présence et la qualification du maître d’œuvre est essentielle est bien distincte de celle du courtier (définition et information sur le métier de maître d’œuvre dans un prochain article du blog des Artisans Réunis).

Rémunération du courtier en travaux ?

Le salaire du courtier en travaux est fonction d’un pourcentage du montant global des travaux définit et accordé par chaque entreprise du bâtiment qui intervient sur la mission que le courtier apporte. Le salaire d’un courtier en travaux repose sur sa commission qui s’élève sensiblement autour de 10% du coût global des travaux HT.

NOTA: Cet article a été publié par les Artisans Réunis en réponse aux réactions de nos dernières publications. Les Artisans Réunis vous remercient pour votre attention et vos interactions.


#Définitioncourtierentravaux #Courtierentravaux #questcequecest #Commentfonctionnelecourtageentravaux #Pourquoifaireappelàuncourtierentravaux #Définitioncourtierentravaux #Fédérationfrançaisedescourtiersentravaux #Devenircourtierentravaux #Commentdevenircourtierentravaux #Formationcourtierentravaux

Artisans Réunis® : Plateforme Officielle et Site de référencement et mise en relation entre particuliers et professionnels artisans.

Bien plus qu'un site, Artisans Réunis® fédère les artisans et les réunis localement en groupements pour tirer le meilleur parti des compétences de chacun!

Que nous soyons une organisation d'artisans, une fédération ou encore une association d'artisans...Le fait est que nous sommes Réunis!

Artisans-Reunis | Artisans Reunis .fr | Tous droits réservés.

 

Comment ça marche?

Trouver des artisans près de chez moi.

Je suis un(e) pro, comment m'inscrire?

Que signifie le Label de Certification?

Conditions générales de Ventes et Services en Ligne

Charte Qualité

 

 

Artisans Reunis .fr Tous droits réservés - Siège Social - Marseille - Gémenos 13420 - Une question ? 09.54.91.86.00

 

 

Vous êtes annonceurs et souhaitez diffuser vos publicités sur le portail ArtisansReunis.fr? Contactez nous et recevez nos offres sur mesures.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Google+ Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Google Play Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest social Icône

Artisans Réunis France | Paris, Marseille, Lyon, Nîmes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice

Contactez les Artisans Reunis partout en France depuis le Numéro unique: 09.54.91.86.00