Déménager en réduisant sa facture d’énergie


Un déménagement est le bon moment pour prendre de nouvelles habitudes. Vous pouvez, par exemple, en profiter pour en apprendre plus sur l’énergie. Nous vous expliquons donc comment mieux contrôler votre consommation afin de réduire vos factures d’énergie.


Choisir votre nouveau contrat d’énergie


Lorsque vous déménagez, vous êtes obligé de changer de contrat d’énergie. En effet, selon le site fournisseur-énergie, un contrat d’énergie est fait pour répondre aux besoins propres à un logement spécifique. Les besoins de votre nouveau logement ne seront pas les mêmes que ceux de votre ancien logement. Il vous faut donc un nouveau contrat qui soit adapté. Voici quelques conseils pour choisir votre nouvelle offre.


Choisir son fournisseur : Total Direct Énergie, EDF, Enercoop, Planète OUI…


Si vous souhaitez avoir un contrat d’énergie plus respectueux de l’environnement pour votre nouveau logement, il faut prendre en compte le fournisseur. On distingue les fournisseurs classiques comme Total Direct Énergie ou EDF, des fournisseurs verts comme Enercoop ou Planète OUI.


Les fournisseurs classiques proposent majoritairement de l’énergie produite par des moyens polluants et mauvais pour l’environnement, comme les centrales nucléaires. D’après le site fournisseur-énergie, les fournisseurs verts vendent de l’énergie produite grâce aux ressources renouvelables comme l’éolien ou le solaire. L’énergie verte est donc moins polluante et plus respectueuse de l’environnement.


Si vous voulez réduire votre empreinte carbone, nous vous conseillons d’opter pour un fournisseur vert.


Choisir votre nouvelle offre grâce à un comparateur d’énergie


Une fois que vous avez décidé quel type de fournisseur vous voulez, comparez les offres grâce à un comparateur d’énergie. Ces derniers vous présentent beaucoup d’offres en les classants par prix croissant. Vous vous rendez facilement compte des offres intéressantes.


Le site fournisseur-énergie conseille tout de même de faire attention au prix du kWh. Le prix du kWh joue un rôle très important dans vos factures d’énergie. Pour les réduire, mieux vaut choisir une offre avec un prix du kWh bas, même si le prix de l’abonnement est un peu plus élevé. Vous pouvez également choisir une offre à prix bloqué du kWh pour éviter les hausses de tarifs.


Contrôler sa consommation d’énergie


La consommation de votre nouveau logement sera différente de celle de l’ancien. Nous vous conseillons de prendre connaissance de son diagnostic énergétique et de vous renseigner sur le système de chauffage et de chauffe-eau. Vous pouvez toutefois influer sur certains éléments pour réduire votre consommation d’énergie.


Le chauffage


Saviez-vous que baisser son chauffage d’un degré permettait de réaliser 7% d’économies ? Le chauffage représente une part très importante des factures des Français sur une année. Le meilleur moyen de réduire vos factures est donc de surveiller la consommation de votre chauffage.


Pour faire des économies, nous vous conseillons de baisser le chauffage en journée, lorsque vous n’êtes pas là. Il est préférable de respecter les températures idéales conseillées selon les différents pièces de votre logement. On a souvent tendance à surchauffer notre intérieur. Pour plus d’informations, suivez ce lien.


La consommation quotidienne


Vous pouvez influer au quotidien sur votre consommation d’énergie. Il y a pleins de gestes faciles à adopter pour la réduire.


Par exemple, vous pouvez débrancher tous les objets dont vous ne vous servez pas. Si votre chargeur de téléphone reste branché, il consomme de l’électricité même s’il n’est pas en train de charger votre téléphone. Pour éviter cette consommation inutile, pensez à le débrancher. Il en va de même pour les multiprises avec interrupteur. N’hésitez pas à les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas ou à débrancher les objets qui ne vous sont pas utiles.


Adoptez également les gestes que l’on vous répète depuis que vous êtes enfant :

● éteindre les lumières lorsqu’on quitte une pièce ;

● ne pas laisser le frigo ouvert trop longtemps ;

● ne pas allumer le radiateur lorsque les fenêtres sont ouvertes ;

● etc.


Ces gestes peuvent sembler anodins mais ils permettent réellement de réduire votre consommation. De plus, ils sont bons pour l’environnement et pour votre compte en banque. Tous les moyens sont bons pour faire des économies facilement !


32 vues0 commentaire

Artisans Réunis® : Plateforme Officielle et Site de référencement et mise en relation entre particuliers et professionnels artisans.

Bien plus qu'un site, Artisans Réunis® fédère les artisans et les réunis localement en groupements pour tirer le meilleur parti des compétences de chacun!

Que nous soyons une organisation d'artisans, une fédération ou encore une association d'artisans...Le fait est que nous sommes Réunis!

Artisans-Reunis | Artisans Reunis .fr | Tous droits réservés.

 

Comment ça marche?

Trouver des artisans près de chez moi.

Je suis un(e) pro, comment m'inscrire?

Que signifie le Label de Certification?

Conditions générales de Ventes et Services en Ligne

Charte Qualité

 

 

Artisans Reunis .fr Tous droits réservés - Siège Social - Marseille - Gémenos 13420 - Une question ? 09.54.91.86.00

 

 

Vous êtes annonceurs et souhaitez diffuser vos publicités sur le portail ArtisansReunis.fr? Contactez nous et recevez nos offres sur mesures.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Google+ Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Google Play Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest social Icône

Artisans Réunis France | Paris, Marseille, Lyon, Nîmes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice

Contactez les Artisans Reunis partout en France depuis le Numéro unique: 09.54.91.86.00